Camping La Cerise » Activités dans le Vaucluse

Le top des activités à faire près du camping

Le camping La Cerise jouit d’une situation idéale, non seulement pour visiter des villes incontournables du Vaucluse comme Gordes, Avignon ou encore l’Isle-sur-la-Sorgue, mais aussi pour faire le plein d’activité de plein air.

Parcourez le territoire du Ventoux à pied ou à vélo

L’offre est large en matière de tourisme dans le Vaucluse. Au camping La Cerise, faites le plein d’activités grâce à la proximité de la station du Mont Ventoux, la station de ski et d’été du Mont Serein ! La pratique de l’accrobranche, de la luge d’été, des trottinettes tout terrain et du trampoline ravira les plus dynamiques. Pour une expérience plus calme, misez sur les balades à dos de poney ou de cheval. Le territoire du Ventoux est aussi le paradis des randonneurs et des vététistes. Passionnés d’astronomie, ne manquez pas les séances au planétarium et les soirées de découverte du ciel !

Découvrez un monde d’activités passionnantes !
randonnee en famille
sommet Mont Ventoux

Les plus belles randonnées à faire dans le Vaucluse

Les activités de plein air participent beaucoup de l’attrait touristique du Vaucluse. En vacances au camping près du mont Ventoux vous attendent les plus belles balades et randonnées. Chaussez vos souliers les plus confortables et partez à l’assaut du sommet du mont Ventoux depuis le mont Serein ou des dentelles de Montmirail !

Promenez-vous sur les sentiers dépaysants du Colorado provençal du côté de Rustrel. Découvrez les paysages spectaculaires des gorges de la Nesque, au départ du remarquable village de Monieux.

Vaucluse en famille: plaisir garanti !

En vacances en famille près du mont Ventoux, vous pourrez profiter de nombreuses attractions adaptées aux enfants. Des parcs, stations de loisirs et musées ludiques font aussi vivre le tourisme dans le Vaucluse. Cap sur la ferme aux crocodiles, au coeur de la forêt enchantée, sur les manèges du parc Spirou ou sur les installations de glisse de Wave Island !

Côté visite, faites plaisir aux gourmands avec la confiserie des berlingots de Carpentras, le nougatier Silvain à Saint-Didier ou le musée Haribo.

Pratiquez le canoë près du camping


Sous le soleil provençal, la pratique des sports et loisirs nautiques est toujours un rafraîchissant plaisir. Près du camping La Cerise au pied du Mont Ventoux, partez en excursion en canoë !

La pratique du kayak ou du canoë est idéale pour porter un autre regard sur les paysages et découvrir des sites inaccessibles à pied. Dans le Vaucluse, la descente de la Sorgue est un incontournable !

Autres activités proche du camping

Découvrez les alentours du camping !